Hôtel Campo dell'Oro - Un site utilisant Réseau Groupe Ettori

Menu

Porto-Vecchio

La haute-ville

Ceinte par sa Citadelle, ouvre sa Porte Génoise et ses Bastion de France et de Funtana Vecchia aux promeneurs en toute saison, pour un shopping à toute heure (de jour comme de nuit en été). La Place de la République et ses nombreux cafés est un lieu de rendez-vous prisé pour un farniente entre amis. Le marché alimentaire du Dimanche matin vous offrira un choix très varié de productions locales à découvrir et à déguster.
Des visites guidées ainsi que des Audio-guides sont proposés à l’Office de Tourisme, Rue du Docteur Camille de Rocca Serra, 04 95 70 09 58, www.destination-sudcorse.com

La Cité du Sel

Porto-Vecchio est devenue aujourd’hui une station balnéaire très attractive. Un large golfe accueille les plaisanciers pour une halte de quelques jours. Initiez-vous à la voile, au bateau à moteur, au Jet Ski ou à tout autre sport nautique, et partez une journée en mer en canotant vers les criques sauvages des alentours.
Pour une jolie balade en mer à la journée, notre conseil:

A Ruscana Amour des Iles
Pour une journée de promenade en mer, le bateau « Amour des Iles » longe la côte sud de Porto-Vecchio à Bonifacio, avec une pause baignade au cours de la journée dans l’une des baies du parcours, déjeuner Soupe de poisson et Bouillabaisse à bord, sieste ou plongée aux Iles Lavezzi.
Départ de Pinarello, Porto-Vecchio, Bonifacio, Lavezzi
Adulte : 60 euros / Enfants (de 5 à 12 ans) : 30 euros
Port de plaisance de Pinarellu . St Lucie de Porto-Vecchio
04.95.70.33.67

Vous garderez un souvenir inoubliable des somptueux fonds marins, en snoarckling et plongée sous-marine, où faune et flore incomparables donnent aux plages de l’île des couleurs enchanteresses, les fabuleuses eaux turquoise de l’Île de Beauté.

De Porto-Vecchio à Bonifacio….

Prenez la route du bord de mer, en direction du sud, partez à la découverte des plus belle plages de sable fin de la Région. De la Chiappa, pour les naturistes, au golfe de Sant’Amanza, large et profond, propice à une journée de soleil, se succèderont de magnifiques baies plus ou moins sauvages.

- Palombaggia, magnifique plage de sable fin encadrée de roches rouges et de dunes blanches, elle offre un panorama grandiose sur les îles Cerbicales. La plus étendue et la plus connue, ses eaux translucides et turquoise vous laisseront, comme beaucoup, sous le charme.
De nombreuses plages aménagées et « paillottes » sont à votre disposition, un choix très grand d’activités nautiques s’offrent à vous durant la journée.
Itinéraire : prendre la RN 198 en direction de Bonifacio. Au deuxième rond point suivre Palombaggia sur 10 kms. Tourner à gauche en direction de Palombaggia, faire encore 1,5 kms.

- Santa Giulia, écrin protégé par un relief escarpé, couleurs inégalées.. Ce lagon turquoise baignant sur des kilomètres de sable blanc et fin offre une des bases nautiques des plus complètes et dynamiques de la région.
Itinéraire : prendre la RN 198 en direction de Bonifacio. A 7 kms, tourner à gauche en direction «Baie de Santa Giulia » puis continuer sur 2 kms.

- Rondinara, la plus sauvage sans doute. Une anse magnifique entourée par deux presqu’îles, bien abritée du vent et baignée par des eaux cristallines, la baie de Rondinara a la forme d’un coquillage. Elle offre aux marins un mouillage exceptionnel.

En approchant de Bonifacio ne pas manquer le site remarquable du Domaine du Golf de Spérone. Lieu exclusif en Europe pour son parcours 18 trous au-dessus des eaux turquoises du littoral de l’extrême-sud corse. La plage toute proche de Piantarella, aux eaux limpides, sera votre dernière halte avant votre prochaine étape, la précieuse cité de Bonifacio.