Hôtel Campo dell'Oro - Un site utilisant Réseau Groupe Ettori

Menu

De la vallée de la Solenzara à la Côte des Nacres

En quittant les Aiguilles de Bavella, une jolie route serpente tout le long de la rivière Solenzara, une vue splendide sur la côte orientale agrémentera votre descente. Des gorges vertigineuses propices au canyioning et des spots de baignade sont très nombreux dans cette vallée magnifique. Rouler au pas, animaux divaguants. Sur la côte, emprunter le chemin du retour en traversant la petite station balnéaire de Solenzara, très à la mode dans les années 60.
Les baies de Tarco, Favone, entre autres, offrent de superbes vues sur le littoral de la côte orientale. Un camaïeu de bleus insoupçonnés, une palette surprenante de turquoise et d’indigo. Fautéa et sa tour génoise restent les incontournables de la côte des Nacres.

Sari-Solenzara

Avant de rentrer à Porto-vecchio, s’arrêter au petit village de Pinarellu, sa marine de pécheurs, sa chapelle romane et le cimetière marin tout près de la plage bordée de pinèdes généreuses, font toute la douceur de vivre de cet endroit, convivialité paisible à toute heure du jour et de la nuit.

Tout comme à Saint-Cyprien, plus au sud, sable blanc, eau turquoise, et roche rouge : une véritable palette de couleurs à en éblouir les pupilles. Plage conseillée aux enfants en raison de sa pente douce et animée par des prestataires de sports nautiques.

Nous vous conseillerons, si vous êtes bons cavaliers, une expérience inoubliable, une promenade-baignade à cheval, d’une demi-journée dans la baie de Saint Cyprien. En osmose avec l’animal, flottant dans l’élément aquatique, dans un décor somptueux.
Country Horse à 10 km au Nord de Porto-Vecchio
06.11.99.45.93

Dernière baie avant l’embouchure du golfe de Porto-Vecchio, Cala Rossa, haut lieu pour le tourisme de grand standing. Un dégradé de vert et de bleu avec en toile de fond les aiguilles de Bavella.

Bavella

Et Benedettu, ancrée dans le golfe de Porto-Vecchio, une magnifique baie, un havre de paix…

Les noctambules de tous âges seront heureux des animations diverses proposées par la ville aux vacanciers. La haute ville de Porto-Vecchio reste un lieu de shopping animé et incontournable.
Des chants corses polyphoniques jusqu’aux artistes plus contemporains, des pistes de danses improvisées aux discothèques en plein air, on se laisse vite happer par la vie nocturne de la Cité du sel. Autour d’un verre, pour un Before dans les bars-lounge, des Afters au Via Notte, jusqu’au tout petit matin…