Hôtel Campo dell'Oro - Un site utilisant Réseau Groupe Ettori

Menu

Bonifacio

La Cité millénaire

Bonifacio, tire son nom d’un Marquis de Toscane, Boniface, du temps de la tutelle génoise. Du haut des falaises, le site de Bonifacio est d’une beauté exceptionnelle, c’est la plus méridionale des villes de Corse, installée sur un promontoire naturel, la vieille ville fait face à la Sardaigne, et surplombe les Bouches de Bonifacio. Citadelle imprenable, elle a su résister à tous les envahisseurs.

Une promenade en mer s’impose pour longer les falaises de calcaire blanc, visiter les grottes marines, la réserve naturelle des Lavezzi, découvrir les escaliers du Roi d’Aragon, qui selon la légende furent taillés dans la roche en une nuit.

Bonifacio

Notre conseil : de nombreuses compagnies de bateliers proposent, toutes des demi-heures, en saison, des excursions d’une heure environ le long des falaises ou vers les îles. (à ne pas manquer).
Du vieux port à la haute-ville, jusqu’au cimetière marin, un patrimoine historique très riche reste à découvrir en flânant dans les ruelles de la vieille ville. La journée trop courte se termine par les superbes feux d’artifice lancés tout l’été des tours de la citadelle, la nuit ne fait alors que commencer….
N.B. Le petit train touristique au départ de la marine, propose une visite guidée de la haute ville de 9h à minuit en été.

Le Parc naturel des Iles Lavezzi ou Mérouville, la réserve Naturelle des Cerbicales sont deux sanctuaires de la faune et de la flore sous marine. Des reliefs accidenté de hauts et de bas fonds recellent de nombreuses épaves. Les eaux limpides, de ces sites protégés où une concentration inouïe de mérous de grandes tailles, de barracudas, de raies et autres poissons nobles de méditerrannée, viennent se laisser caresser en font des spots de plongée très recherchés.

La Sardaigne
Au départ de Bonifacio, des ferries partent et reviennent régulièrement du port, se laisser tenter par une échappée shopping à l’italienne à Santa Teresa di Gallura ou Olbia.

Isola Rossa

De Bonifacio à Sartène...
A Tonnara, la baie de Figari, et de Pianottoli offrent des calanques et des criques rocheuses très ventées pour les fans de planche à voile et de Kite-surf.
Caldarello et son port de plaisance, est une villégiature paisible, un mouillage sûr pour les bateaux de plaisance. Les chaos granitiques de Caldarello avec ses habitations troglodytes ont un aspect insolite. Son cimetière marin aux toits de mausolés bicolores sont plein de charme.
La route de Sartène longe un rivage rocheux et déchiqueté, avec au détour d’un virage, un belvédère offrant une vue imprenable sur Le majestueux Lion de Roccapina, éperon granitique en forme de lion couché surplombant la plage paradisiaque de Cala de Roccapina.